L'entretien Postnatal Précoce

L'Entretien PostNatal Précoce (EPNP) est une étape obligatoire du parcours de soin des femmes en post-natal, depuis le 1er juillet 2022. Cet entretien entre dans le programme des "1000 premiers jours", initié part l'UNICEF.

Cette formation est née du besoin, pour les Sages-femmes, de se sentir apte à explorer l'environnement des jeunes parents, d'intégrer ce nouvel entretien à leur pratique quotidienne ainsi qu'à construire des bases solides pour accompagner les vulnérabilités émotionnelles et solidifier leurs compétences en parentalité. La dépression, la dépression post-natale et le burnout parental sont des facteurs délétères de la relation parents-enfant.

A l'issue de cette formation, vous pourrez, dès le lendemain, mettre en place un EPNP efficace, dans une relation soignant-soigné de confiance et élaborer les 2 séances post-natales individuelles ou en groupe.

Ces rencontres post-natales soutenantes, bienveillantes, personnalisées, vous permettront de placer la parentalité sur le chemin d'un tissage humain afin que les parents soient soutenus et orientés au cœur du réseau de soin.

Profil des apprenants

Cette formation s'adresse aux Sages-Femmes et élèves Sage-Femme, elle ne nécessite pas de prérequis.

Objectifs pédagogiques et Programme de la formation

L'ICESF propose de vous former de façon dynamique et interactive à l'Entretien Postnatal Précoce.

Vous trouverez plus de détails dans le catalogue des formations disponible en ligne.

Restauration

Les repas du midis sont pris en charge par l'organisme de formation dans un des nombreux restaurants de BAGNERES DE BIGORRE.

Pour le soir, vous trouverez un proposition de restaurants sur le site de l'Office du tourisme de BAGNERES-DE-BIGORRE.

Action de formation susceptible d'être prise en charge par le FIFPL